CGV
Conditions générales de ventes
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS DE VENTE SUIVANTES AVANT DE PASSER UNE COMMANDE SUR CE SITE
1. Quel est ce document ? En quoi est-il important ?
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (« Conditions de vente ») rĂ©glementent l’achat des produits dont nous assurons la promotion et la vente sur ce Site (« Boutique »). « Site » dĂ©signe le site Web situĂ© Ă l’adresse https://bureautique.kerger.be/. Lorsque vous effectuez un achat sur ce Site, nous vous demandons de confirmer l’acceptation des prĂ©sentes Conditions de vente et, si vous rĂ©pondez par l’affirmative, un contrat soumis Ă ces Conditions de vente est conclu entre vous et nous. Il est donc important que vous lisiez attentivement ces Conditions de vente avant de passer une commande pour l’achat de Produits sur ce Site (« Commande »).
Pour de plus amples informations, veuillez Nous contacter.
2. Qui sommes-nous ?
Dans les prĂ©sentes Conditions de vente, Kerger Bureautique SPRL dĂ©signent le nĂ©gociant des produits. Si vous avez dĂ©jĂ effectuĂ© vos achats, vous pouvez Ă©galement vĂ©rifier la sociĂ©tĂ© indiquĂ©e sur votre reçu. Vous pouvez nous contacter en suivant les indications de notre page Nous contacter, gĂ©rĂ©e par notre Ă©quipe pendant les heures d’ouvertures. Dont le magasin principal est situĂ© au 40, ChaussĂ©e de Recogne, 6860 Neufchâteau, Belgique.
3. Les descriptions des Produits et les prix sont-ils exempts d’erreurs ?
Nous faisons tout notre possible pour que les informations concernant les Produits soient exactes et mises Ă jour. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que la description et/ou les prix des Produits seront exempts d’erreurs ni que les Produits seront toujours disponibles lorsque vous souhaitez passer une Commande pour les acheter.
Par ailleurs, les couleurs que vous voyez sur votre Ă©cran peuvent ĂŞtre influencĂ©es par les paramètres et le système d’exploitation de votre ordinateur. Par consĂ©quent, nous ne pouvons pas garantir que votre ordinateur affichera exactement ces couleurs.
Nous nous réservons le droit de modifier les informations concernant les Produits affichés sur notre Site, y compris celles qui concernent les prix, la description et la disponibilité. Toutefois, ces modifications ne se répercuteront pas sur les Commandes pour lesquelles vous avez déjà reçu un courriel de réception de commande (cf. ci-dessous).
4. Comment puis-je effectuer un achat sur ce Site ?
Nous prĂ©sentons ici toutes les Ă©tapes nĂ©cessaires pour rĂ©aliser un achat (en termes juridiques, passer un contrat d’achat) sur notre Site. La procĂ©dure ci-dessous sera disponible dans les langues suivantes : français.
La facture vous sera remise Ă la fin de la procĂ©dure, et nous pourrons Ă©galement y avoir accès Ă l’avenir, mais sans pouvoir la modifier.
1ère étape : vous passez une Commande
Pour effectuer un achat, vous devez commencer par passer une Commande pour l’achat de produits. Nous devons ensuite accepter cette Commande.
Pour passer une Commande, vous devez ĂŞtre âgĂ©s d’au moins 18 ans. Vous devrez Ă©galement sĂ©lectionner les Produits sur le Site, le mode de livraison qui vous convient le mieux et, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d’autres services facultatifs, puis terminer en cliquant sur le bouton « COMMANDER ». Nous n’accepterons aucune Commande passĂ©e selon des modalitĂ©s autres que celles rappelĂ©es plus haut.
2ème étape : nous accusons réception de la Commande
Après avoir passĂ© la Commande sur le Site, vous recevrez un courriel automatisĂ© accusant rĂ©ception de votre Commande. Le courriel de rĂ©ception de commande rĂ©capitule tous les dĂ©tails de votre Commande (n° de commande, informations sur les produits, prix, adresse de livraison, frais de livraison et autre). Veuillez noter que le courriel de rĂ©ception de commande n’est PAS encore une acceptation de votre Commande.
3éme étape (facultative) : versement initial par le biais d’un mode de paiement alternatif
Nous réceptionnons habituellement le paiement d’une commande à la confirmation de l’expédition des produits concernés (cf. 4ème étape ci-après).
Toutefois, si vous préférez opter pour l’un de nos moyens de paiement alternatifs qui permettent d’effectuer un versement initial, nous réceptionnerons le paiement lors de la confirmation de commande (cf. 2ème étape ci-dessus). Consultez nos conditions de paiement pour de plus amples détails.
4ème étape : nous confirmons que les Produits ont été expédiés – contrat conclu !
Une fois que nous avons acceptĂ© votre Commande, nous vous enverrons un courriel confirmant que tous les produits, ou une partie d’entre eux, ont Ă©tĂ© expĂ©diĂ©s.
Le fait que vous receviez le courriel de confirmation d’expĂ©dition signifie que votre Commande a finalement Ă©tĂ© acceptĂ©e et que le contrat d’achat Ă©tablit entre vous et nous, et relatif aux Produits actuellement expĂ©diĂ©s, est conclu. Ledit contrat se compose comme suit : votre commande ; nos courriels de rĂ©ception de commande et de confirmation d’expĂ©dition ; les conditions de ventes en vigueur Ă ce moment-lĂ . Aucune autre condition gĂ©nĂ©rale ne s’applique.
Le courriel de confirmation d’expĂ©dition contiendra une copie non modifiable de la version des Conditions de vente applicables au moment oĂą le contrat d’achat est conclu, pour consultation future.
Lorsque les commandes ne sont pas acceptées
Bien que nous nous efforcions de toujours accepter les Commandes, nous pouvons toutefois être amenés à les refuser dans certains cas, par exemple, si :
1. les informations que vous nous avez fournies concernant votre identitĂ©, votre âge, les coordonnĂ©es de paiement, la facturation, l’adresse de livraison, sont incomplètes, incorrectes ou frauduleuses ;
2. nous avons dĂ©couvert la prĂ©sence d’une erreur sur notre Site au sujet des Produits que vous avez commandĂ©s, par exemple, concernant le prix ou la description affichĂ©(e) ;
3. les Produits que vous avez commandés sont malheureusement épuisés ou ne sont plus disponibles ;
4. Nous avons de bonnes raisons de croire que vous avez l’intention de revendre les Produits.
Si nous ne pouvons pas accepter votre Commande, nous vous contacterons par courriel dans les plus brefs dĂ©lais et dans tous les cas de figure, au plus tard dans un dĂ©lai de 30 jours Ă compter de la date de votre Commande. Si nous ne pouvons pas accepter votre Commande en raison de l’indisponibilitĂ© des Produits, ou parce qu’une erreur s’est produite au niveau du prix et/ou d’autres informations sur notre Site, nous vous rembourserons la somme que vous avez dĂ©jĂ dĂ©boursĂ©e pour lesdits Produits.
Si vous avez sélectionné un moyen de paiement alternatif, il se peut, à titre exceptionnel, que nous ayons déjà réceptionné votre paiement lorsque nous nous sommes rendu compte de l’indisponibilité des produits. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement et procéderons à un remboursement intégral.
5. Comment puis-je payer les produits ?
Nous acceptons plusieurs moyens de paiement pour les achats effectués sur ce Site.
6. Quand les produits seront-ils livrés ? Puis-je suivre mon expédition ?
Nous proposons plusieurs options de livraison qui vous permettent de choisir celle qui rĂ©pond le mieux Ă vos besoins personnels. Si vous dĂ©sirez rapidement avoir vos produits, vous pouvez payer en ligne et rĂ©cupĂ©rer vos produits en clic & collect uniquemment Ă Neufchâteau. Si vous dĂ©sirez retirer les articles dans le magasins de Libramont ou Messancy, veuillez nous contacter. Des conditions gĂ©nĂ©rales spĂ©cifiques et des frais de livraison diffĂ©rents peuvent s’appliquer aux diffĂ©rentes options de livraison
7. Je souhaite retourner un produit acheté ici. Que dois-je faire ?
Nous espĂ©rons que votre achat sur KERGER BUREAUTIQUE SPRL® vous aura donnĂ© pleinement satisfaction, mais nous comprenons que vous puissiez vouloir retourner tout ou une partie des Produits. Vous pouvez retourner les produits si vous n’ĂŞtes pas satisfait ou que vous changez tout simplement d’avis dans les 30 jours suivant leur rĂ©ception (droit de rĂ©traction) en les rapportant dans un de nos trois magasins (Libramont, Neufchâteau, Messancy, au choix). Le remboursement se fait par virement.
Vous pouvez par ailleurs renvoyer les produits défectueux dans un délai de 2 ans (ou toute période supérieure éventuellement énoncée dans la loi du pays concerné) (garantie légale sur les biens de consommation).
8. Quelle est la responsabilité de KERGER BUREAUTIQUE SPRL® en cas de problèmes survenant avec un achat ou un Produit ?
Notre responsabilité en cas de dommages provoqués par une négligence légère sera, indépendamment du fondement juridique, limitée comme suit : (i) nous sommes responsables à hauteur du montant des dommages prévisibles typiques de cette forme de contrat dus à une violation des obligations matérielles contractuelles ; (ii) nous déclinons toute responsabilité due à une violation négligente légère de tout autre devoir de diligence applicable.
Les limitations de responsabilitĂ© ci-dessus ne s’appliquent pas Ă la responsabilitĂ© rĂ©glementaire obligatoire ni Ă la responsabilitĂ© engagĂ©e par des lĂ©sions corporelles fautives. En outre, lesdites limitations de responsabilitĂ© ne s’appliquent pas si et dans la mesure oĂą VF a assumĂ© une garantie spĂ©cifique. Les dispositions ci-dessus s’appliquent en consĂ©quence Ă notre responsabilitĂ© en cas de dĂ©penses inutiles.
Quoi qu’il en soit, vous devez prendre les mesures nĂ©cessaires pour Ă©viter et limiter les dommages.
Veuillez Ă©galement noter que nous ne pouvons ĂŞtre tenus responsables en cas de retards ou d’incapacitĂ© Ă accomplir nos obligations en vertu des prĂ©sentes Conditions de vente si ledit retard ou ladite incapacitĂ© rĂ©sulte de circonstances indĂ©pendante de notre volontĂ©, notamment, par exemple, les catastrophes naturelles, la guerre ou les troubles sociaux, les grèves, l’intervention de l’Ă©tat, les manquements de notre ou de nos fournisseurs, votre incapacitĂ© Ă nous fournir des informations correctes ou Ă effectuer les paiements dus. Nous vous informerons desdits Ă©vĂ©nements imprĂ©vus dès leur survenue et ferons tout notre possible pour rĂ©duire leur impact sur l’accomplissement de nos obligations. Dans l’Ă©ventualitĂ© oĂą ladite interruption se prolongerait au-delĂ de 2 semaines, vous serez en droit d’annuler la Commande et d’obtenir un remboursement.
Aucune disposition figurant dans les prĂ©sentes Conditions de vente n’affecte les droits que la loi vous accorde en tant que consommateur, tels que votre droit de rĂ©traction ou votre droit d’obtenir une garantie gratuite pour les produits dĂ©fectueux selon les indications visĂ©es Ă la clause 7 ci-dessus. Aucune disposition figurant dans les prĂ©sentes Conditions de vente n’exclut ou ne limite la responsabilitĂ© de KERGER BUREAUTIQUE SPRL® qui ne peut ĂŞtre exclue ou limitĂ©e en vertu de la loi applicable.
9. Mes données personnelles sont-elles collectées et traitées sur ce Site ? Pourquoi ? Comment ?
En passant votre Commande, vous acceptez que nous puissions stocker, traiter et utiliser vos données personnelles dans le but de traiter votre Commande. Nous traiterons vos renseignements conformément à notre Politique de confidentialité.